G. Ph. Telemann

Die Tageszeiten & Concerto grosso à 9

Vendredi 29 mars
20h00
Dimanche 31 mars
17h00
Cercle Royal Gaulois (5, Rue de la Loi – 1000 Bruxelles ; à l’arrière du Théâtre royal du Parc)

Grande cantate sur un texte de Brokes, inspiré des saisons de Thomson: 4 parties dédiées successivement au matin (soprano), au midi (alto), au soir (ténor) et à la nuit (basse), accompagnées d’un effectif instrumental très coloré (cordes, hautbois, basson, viole, trompette, flûtes). A 76 ans, encore en pleine possession de ses moyens, Telemann dépeint ici magistralement une allégorie des 4 âges de la vie, qui annoncent directement la Création de Haydn.

Contenu / morceaux

  • Annelies Van Gramberen, Soprano
  • Guillaume Houcke, Alto
  • Stephan van Dyck, Ténor
  • Etienne Debaisieux, Basse
  • 11 instrumentistes, concertmeister: Dirk Vandaele
  • Direction: Michel Keustermans

voir aussi notre programme G. Ph. Telemann: Die Tageszeiten

Hometeleman

Infos pratiques

Horaire :
Ouverture des portes 1h avant le début du concert.
Durée du concert : 1h15.
Accès :
Trams : 92 & 93 (Parc).
Bus : 29, 63, 65, 66 (Parc) / 27, 38, 71, 95 (Trône).
Métro : 1 & 5 (Parc) / 1, 2, 5, 6 (Arts-Loi).
Train : Gare de Bruxelles-Central.
Voitures : Les rues entourant le parc royal possèdent des places de parking. Cependant, se garer dans le centre-ville n’étant pas chose aisée, nous vous invitons à venir un peu plus tôt, un bar sera là pour vous accueillir.
Le Cercle Royal Gaulois dispose d’un parking privé de 28 places. L’accès en sera interdit aux non-membres le vendredi 29/03. Pour les autres dates, la priorité sera donnée aux membres du Cercle ainsi qu’à l’équipe technique de FestiVita!, sauf exception. Merci de votre compréhension.

PMR :
La présence de plusieurs marches entre le trottoir et l’entrée du Cercle Royal Gaulois rend l’accès difficile pour les personnes se déplaçant en chaise roulante électrique. Nous vous demandons de bien vouloir prévoir une rampe.

Achats sur place :
Envie d’un CD souvenir ou de boire un verre ?
Nous ne possédons pas de terminal Bancontact, prévoyez de la monnaie. Nous acceptons les virements ainsi que les paiements via application bancaire.